LES EPREUVES DU CONCOURS D'ENTREE A L'ISTHA, EDITION 2023, ONT ETE LANCEES CE LUNDI 12 JUIN A L’UMECI

81 Candidats, des Prédicateurs et des Catéchistes, prennent part à l’édition 2023 du concours d’entrée à l’ISTHA. Ils sont venus de tous les districts de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire.

 Ce concours est organisé, selon la programmation de l’Eglise, sur proposition du Conseil des Ministères.

Il se déroule selon les modalités arrêtées par le Conseil des Ministères et les matières retenues par les autorités académiques de l’ISTHA.

Il s’agit de :

  1. a) L’écrit : épreuves écrites dans les matières suivantes (Philosophie, Français, Anglais, Histoire-Géographie, Ancien Testament et Nouveau Testament Connaissance de l’Eglise) ;
  2. b) l’entretien pastoral ;
  3. c) le test psychotechnique ;
  4. d) le bilan médical ;
  5. e) le test psycho-clinique.

Les candidats les plus méritants, selon le nombre de places offert au concours, sont déclarés définitivement admis à entrer à l’ISTHA, selon les indications qui leur seront fournies.

Les candidats à ce concours ont reçu les encouragements du Professeur René GNALEGA, Président de l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire, pendant les compositions. Il était accompagné des Très Révérends Pasteurs Eugène ASSALE, Président du Conseil des Ministères, David Ackah KOUADIO, sous-directeur de l’ISTHA et des membres du secrétariat dudit concours.

MAXIME ZOBO

CHEF DE SERVICE COMMUNICATION ET MARKETING

Close Menu