ACTIVITE DU RESEAU IVOIRIEN DES DIPLOMES DE LA DIASPORA (RIDD) A L’UNIVERSITE METHODISTE DE COTE D’IVOIRE LE 31 MARS 2021 A PARTIR DE 14H A L’AMPHI YED ESAÏE ANGORAN

LE BUT DU RESEAU

Le Réseau Ivoirien des Diplômés de la Diaspora (RIDD) est une organisation qui fait la promotion des étudiants ivoiriens formés à l’extérieur. Son but est de contribuer à créer un cadre propice au retour des diplômés de la diaspora ivoirienne, et promouvoir l’entreprenariat jeune sur le territoire national et international.

LES OBJECTIFS DE L’ACTIVITE A L’UMECI EST DE FAVORISER

– L’Insertion socioprofessionnelle,
– L’orientation académique,
– L’entreprenariat,
– Le renforcement de capacités,
– La célébration de l’excellence.
Fort de cet engagement,
le Réseau Ivoirien des Diplômés de la Diaspora (RIDD) mène aussi comme activités ; La campagne de sensibilisation contre l’immigration clandestine et la fuite des cerveaux.

VISION DE L’UMECI

Selon le Professeur Alla DELLA André, Vice-Président de l’UMECI, représentant le Pr René GNALEGA, Président de cette institution à l’ouverture de ce panel, tous ces axes d’intervention du Réseau Ivoirien des Diplômés de la Diaspora (RIDD), s’inscrivent parfaitement dans la vision de l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire. Il a donc salué les initiateurs, pour cette opportunité de renforcement de capacités, qu’ils offrent aux étudiants de l’UMECI. Ce rendez-vous auquel de nombreux étudiants ont participé, a été marqué par des panels, de partages d’expériences et d’ateliers de formation en ressources humaines avec des professionnels venus de plusieurs entreprises de la place.

MAXIME ZOBO

Fermer le menu