Les étudiants en Droit portent haut le flambeau de l'UMECI au concours de Plaidoirie 2022

En marge des journées de l’orientation du bachelier (JOB) 2022, journées organisées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du 16 au 18 aout 2022, un concours interuniversitaire de plaidoirie a été initié. Concours au duquel, l’UMECI s’est brillamment distinguée, en remportant successivement:

– Le prix du meilleur plaideur,

– Le 2ème prix de la meilleure équipe de plaidoirie, portant sur la simulation d’un procès sur les Droits de l’Homme.

Ce concours faut-il le préciser, a opposé plusieurs Universités publiques et privées.

Ce sont ces lauriers que monsieur Maxime Zobo, chef de service communication et marketing, par ailleurs chef de mission de l’UMECI à ces journées, a remis au Pr René Gnalega, Président de l’UMECI, le lundi 22 Août 2022. Cette cérémonie qui a eu pour cadre la salle de conférence, s’est déroulée en présence des Etudiants lauréats ainsi que du Très Révérend Pr Marcel Tata, directeur de l’ISTHA. Pour récompenser leurs efforts, le président a au nom de la direction de l’UMECI, octroyé à chaque étudiant, au nombre de trois, une bourse d’études de 50000f sur la scolarité de la rentrée académique 2022-2023.

En plus de ces prix, deux attestations, une de participation pour l’UMECI et l’autre dont monsieur Maxime Zobo a été bénéficiaire pour sa fidelité aux JOB, ont également été remises au Pr René Gnalega. Aussi, a-t-il profité de ce moment pour féliciter monsieur Maxime Zobo, chef de mission, non sans oublier monsieur Toualy Harold,  encadreur des étudiants encadreurs, pour le travail abattu. Un travail qui est le ferment de la qualité de l’enseignement au sein de l’UMECI.

 

Service COMMUNICATION – UMECI

Close Menu