Cérémonie d'inauguration des AMPHITEATRES PROF AOUTI et DR JOSEPH YATE et SALLES NUMERIQUES le 28 Juillet 2022 par son Eminence Bishop Benjamin BONI

Dans le cadre du renforcement de ses capacités infrastructurelles, afin d’offrir aux étudiants un environnement propice à l’étude, l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire(UMECI), a inauguré quatre nouvelles salles de cours le jeudi 28 Juillet 2022   . Il s’agit de :

  • Deux amphithéâtres d’une capacité d’accueil de 230 places chacun et de
  • Deux salles numériques toutes équipées, pouvant contenir jusqu’à 50 étudiants par salle.

Cette cérémonie est placée sous le haut parrainage de Son Eminence BISHOP BENJAMIN BONI, Président de la Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire, a été présidée par le Très Pasteur Isaac BODJE, Secrétaire de la Conférence de l’EMUCI.

Les autorités universitaires de l’UMECI, avec à leur tête le Pr René GNALEGA, le président de l’institution, se sont dites heureuses d’accueillir toutes les personnalités présentes, revêtues de leurs nouveaux atouts dans une liesse populaire. Les deux amphithéâtres portent respectivement deux illustres noms du système éducatif méthodiste, à savoir :

  • Le Professeur Salomon AOUTI, premier Recteur de l’UMECI,
  • Le Docteur Joseph Yaté YATE, ancien Directeur Général des écoles méthodistes, ayant mis sur les fonts baptismaux le Conservatoire Méthodiste Arts Métiers de Côte d’Ivoire (CMAMCI), ayant tracé les sillons de l’UMECI.

L’inauguration de ces deux amphithéâtres, doublée de celle deux salles numériques, place désormais l’UMECI selon son président, dans la modernité qui fait la grandeur des universités de référence.                                                                                 

Il est important de mettre en relief que depuis leur arrivée à la tête de l’UMECI, le Professeur René GNALEGA  et son équipe, dans le cadre de l’action qu’ils conduisent aujourd’hui avec détermination et enthousiasme, se sont employés à construire trois amphithéâtres.                                                                                         

Les amphis YED ANGORAN, Salomon AOUTI et Joseph Yaté YATE, portant le nombre à six amphithéâtres au total, sans compter les deux nouvelles salles informatiques multimédias.

Close Menu